MONTPELLIER DANSE 2018

Du 22 juin au 7 juillet 2018, une quinzaine de la danse en vitesse de croisière mais loin du pilotage automatique

A l’approche de la quarantaine, nul besoin de jouer des muscles. Plutôt miser sur l’expérience et le maillage précis de compagnies depuis si longtemps suivies et invitées. La 38ème édition du festival de danse se profile ainsi, savant mélange de valeurs sûres et d’explorations.

Dans l’édito du programme, Jean Paul Montanari, directeur du festival nous prévient : « Parler de l’état du monde sans quoi la danse ne serait qu’une agitation d’égocentrismes ».
Car si l’on se regarde souvent dans les miroirs pour parfaire son art, c’est sur les plateaux des scènes que résonnent des battements de cœur du globe, qu’ils soient joyeux, sérieux ou tragiques.

Soit des propositions aussi excitantes que surprenantes avec la corrosive chorégraphe portugaise Marlène Montero Freitas associée à l’exigeante Batsheva Danoe Company israélienne. Mais aussi les retrouvailles (15 ans après Mekech Mouchkin) de Kader Attou et Mourad Merzoulti, les deux fines lames de la danse française en constante hybridation chorégraphique. Le précieux anglo-bangladeshi Akram Khan se nourrira de la première guerre mondiale pour poursuivre sa prescience. Les compagnies européennes seront aussi à l’honneur avec la majestueuse Nederlands Dans Theater et Jacopo Godani aux manettes de la Dresden de Francfort, ex-soliste et digne légataire de Forsythe. Au total 16 créations en première française.

Entrez dans les danses !

____

Festival Montpellier Danse 2018 : toute la programmation en images from montpellier danse on Vimeo.

Du 22 juin au 7 juillet 2018

Agora, Cité internationale de la Danse
CS 39520
34961 Montpellier cedex 2

Au cœur de Montpellier, l’Agora, cité internationale de la danse, a été équipée de deux studios supplémentaires et d’une douzaine d’hébergements pour les artistes. Ces nouveaux espaces ouvrent au festival une perspective d’accueils internationaux d’artistes en résidence de création. La réhabilitation de la Cour des Ursulines en théâtre d’été, le Théâtre de l’Agora, est également réalisée pour que batte encore longtemps le cœur étoilé d’un festival de rencontres.

Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.
Billetterie : 0 800 600 740 (appel gratuit)
Administration : 04 67 60 83 60

http://www.montpellierdanse.com