Camille en concert le 6 décembre au Corum à Montpellier

La chanteuse Camille, autrice-compositrice-interprète, a publié au printemps dernier un nouvel album intitulé « Ouï ». Elle sera en en concert au Corum de Montpellier le 6 décembre prochain

La chanteuse Camille, autrice-compositrice-interprète, a publié au printemps dernier un nouvel album intitulé « Ouï ». Elle sera en en concert au Corum de Montpellier le 6 décembre prochain.

Enregistré sur une année à La Chartreuse, un monastère du XIVe siècle, devenu résidence d’artiste à Avignon, l’album « OUÏ» est un mélange savant de folk, d’hymnes, de balades, de pop, de berceuses et d’une voix à cappella unique. Alors qu’elle se propose d’écrire des chansons politiquement chargées, inspirées des danses traditionnelles françaises tirées par des tambours, qui reflètent les événements récents et tragiques du pays, elle a également été amenée à quelque chose de pacifique, vocalisé et vibratoire dans son exploration du son.

Dans l’ensemble, c’est la langue française et la magie du son qui dominent «OUÏ». Il rend également hommage au père de Camille: «Mon père était un chanteur et, alors qu’il ne faisait pas de la musique pour vivre, il m’a vraiment montré la voie. C’est la première fois qu’il n’entendra pas un nouvel album… Je voulais faire quelque chose de si vibratoire, si beau, qu’il puisse l’entendre là où il est. La musique m’a toujours aidé à communiquer à un autre niveau très subtil».

Camille au Corum Opéra Berlioz à 19H30 – Billetterie disponible sur Digitick et dans les points de vente habituels

Lire la suite:
Voir l’article original