Le tour du web : Apps et sites qui simplifient la vie avant l’été

L'été arrive avec son lot d'avantages et ses contraintes. MontpelYeah vous a concocté une sélection d'app et de sites pour vous y aider.

QuelCosmetic

Défendue à plusieurs reprises dans nos articles à son lancement, vous connaissez déjà Yuka : l’application qui alerte le consommateur sur la présence d’additifs et taux élevés de sel, sucre et graisse dans les produits qu’il achète sur photo du code-barres.
Désormais, QuelCosmetic, l’app gratuite d’UFC Que Choisir, étend cette pratique aux produits cosmétiques en signalant la présence ou non de composants indésirables, voire dangereux.
Gratuite sur iTunes Store, Google Play

___

 

Save Eat, l’’aide en cuisine anti-gaspillage

reste-repas-application-montpellier-mobile
Cuisiniers novices peu inspirés en mal de recette et accoutumés à la gestion compliquée des restes dans le frigo, l’’application (et le site) Save Eat devrait vous aider à mieux stocker et utiliser leurs différents produits frais ou non à portée de main.

Pour cela, il suffit d’abord de suivre les conseils de conservation puis de se faire la main avec les recettes proposées en fonction des restes indiqués au préalable. En quelques semaines, les progrès seront tels que vous saurez même comment cuisiner les épluchures.

Et d’’autant plus si vous prenez l’’habitude de lire leurs billets avisés côté blog et de vous familiariser avec leur rubrique “trucs et astuces”.

www.saveeat.co

___

 

Prono.Co, un site de pronostic moderne et social

pronostic-coupe-du-monde-football-montpellier
À l’approche de la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet, l’invitation au classique jeu des pronostics entre collègues de bureau ou entre amis devrait rapidement apparaître dans nos boîtes mails.
Mais cette année, oubliez les feuilles Excel à remplir et optez pour la modernité de Prono.co, un tout nouveau site de jeu de paris axé sur l’expérience digitale. Traduit en 19 langues, ce dernier souhaite dépoussiérer les codes du genre en optant pour une approche sociale, en proposant d’entrer ses prévisions une seule fois et de se joindre à différents challenges privés ou publics (entreprises, universités, écoles, classes, clubs de foot…) via de simples hashtags à personnaliser. Déjà intuitif et fun, Prono.co compte s’ouvrir aux différents championnats à la rentrée et devenir ainsi le site de référence des pronostics.

prono.co

___

CoHomly, échange de services entre familles et étudiants

pronostic football application
Plateforme de mise en relation entre parents et étudiants, CoHomly permet aux premiers de trouver des candidats capables de répondre à leurs besoins en services éducatifs pour leurs enfants (aide aux devoirs, soutien scolaire, baby-sitting, apprentissage des langues, cours particuliers, préparation aux examens) et en contrepartie aux seconds de percevoir une contribution financière ou d’être hébergés à moindres frais voire gratuitement par la famille.
Pour s’’inscrire, il faudra souscrire un abonnement normal ou premium à CoHomly qui assure diverses prestations de gestion. cohomly.com