Beau Lake ouvre une nouvelle ère aux loisirs nautiques

Beau Lake, une entreprise de luxe dans les sports et loisirs nautiques, met l’accent sur la performance et le design dans tous ses produits. Pour elle, les produits à propulsion humaine, la conception de haute performance avec des matériaux de qualité, la gérance de l’environnement et la responsabilité sont des idées intemporelles qui sont aussi importantes aujourd’hui que jamais.

Beau Lake propose une alliance unique de nostalgie et de luxe, avec un design, des matériaux, de l’artisanat et des performances qui transcendent les produits existants sur le marché. Qu’il s’agisse d’élégantes planches à aubes, de beaux fauteuils de quai ou d’un pédalo révolutionnaire, Beau Lake réimagine les loisirs nautiques.

 

 

« Notre esthétique et notre savoir-faire nous font inévitablement appeler une entreprise de design qui redéfinit un marché énorme et relativement inexploité « , explique Paul Lavoie, cofondateur et président du conseil d’administration de Beau Lake. « Dans le droit fil de cette quête, nous nous concentrons sur l’élaboration d’une ligne nautique faite à la main et à propulsion humaine qui présente des conceptions intemporelles construites pour aujourd’hui et demain. »

 

Réimaginer la récréation au bord de l’eau

La gamme unique de produits Beau Lake porte les produits traditionnels au bord de l’eau à de nouveaux sommets, en mettant l’accent sur les matériaux et les méthodes de conception qui rehaussent la barre de l’esthétique et de la performance. En surmontant une variété de défis, Beau Lake a réussi à développer une gamme de paddleboards de haute performance avec des finitions naturelles et élégantes. La planche Muskoka en forme de main, avec sa couche de finition en polyuréthane poli aux UV, est faite sur mesure d’acajou et d’érable, tandis que la surface de préhension claire et le design contemporain de la planche Tremblant relie les cavaliers, tant physiquement que visuellement, avec les matériaux naturels de la planche.

 

« Il y a un motif sportif omniprésent dans les motomarines de fin de semaine, et notre objectif avec Beau Lake a été d’insuffler le design et la mode dans la catégorie « , dit Lee Kline, cofondateur et directeur du design. « En ce qui concerne notre collection de paddleboard, cela signifiait remplacer le design purement sportif par un look vintage inspiré. »

Kline a travaillé avec le célèbre planchiste et designer Julien Fillion sur la planche Rapid de 14 pieds, la plus récente planche à pagaie de Beau Lake. Conçu pour le week-end, le Rapid est ultra-rapide grâce à sa construction en fibre de carbone et en bois d’ébène de Macassar, son nez en hachette perçant et son fond plat. L’artisanat unique des paddleboards Beau Lake s’étend jusqu’aux détails chromés complexes, tandis que les pagaies de l’entreprise, avec des bois classiques et des fibres de carbone légères, améliorent l’expérience et offrent un contrôle précis sur l’eau.

 

Réinventer la roue

Le lac Beau améliore continuellement l’expérience au bord de l’eau.

Après avoir passé du temps sur l’eau, une refonte de l’emblématique chaise Adirondack transfère l’état d’esprit de la marque d’un lac à l’autre. La chaise Great Lakes Chair préserve les éléments essentiels de son prédécesseur, tout en les améliorant par des améliorations structurelles, du raffinement et des détails. Construite pour le confort, la chaise Great Lakes Chair est dotée d’une quincaillerie en acier inoxydable de qualité marine.

« Nous voulions une chaise en bois dur de longue durée, ce qui nécessite généralement un bois très dur et durable connu sous le nom d’IPE brésilien « , explique Kline. « IPE ne pousse que dans la forêt tropicale brésilienne, et une grande partie est récoltée illégalement, nous avons donc décidé de construire notre produit en utilisant le robinier noir durable, qui est le bois dur dont la croissance est la plus rapide au monde.

 

Le Runabout innovateur de Beau Lake Runabout est un nouveau produit qui sera lancé dans un avenir rapproché. Entièrement repensé, le Runabout réinvente complètement le pédalo à propulsion humaine pour en faire un bateau de croisière d’une journée élégant, confortable et précis.

Collaborer sur l’état d’esprit du lac Beau

En ce qui concerne l’avenir, l’expansion de la gamme de produits Beau Lake comprendra des accessoires conçus pour améliorer davantage l’expérience au bord de l’eau, y compris des serviettes, des couvertures, du matériel de sécurité et plus encore. Conformément à la philosophie de Beau Lake, chaque produit incorporera des matériaux de haute qualité, un savoir-faire inégalé et un design exquis. L’entreprise progresse grâce à des partenariats avec des personnes qui partagent leur vision de créer des expériences exceptionnelles grâce à la conception de produits ou de services, y compris Cynthia Rowley, Four Seasons Aviara et Little Beach House à Malibu. Beau Lake s’est également associé au célèbre architecte Todd Saunders, créateur de l’île Fogo, qui est à bord pour concevoir une nouvelle gamme de cabines et saunas préfabriqués. Steve Killing, dont les années d’expérience au sein du groupe de conception de C&C Yachts et de sa propre entreprise, Steve Killing Yacht Design, sont évidentes dans la conception de la coque du Runabout de Beau Lake.

« Nous croyons que nos collaborations accéléreront la prise de conscience de nos intentions en tant que jeune marque et renforceront l’engagement de nos partenaires envers l’excellence « , dit Paul Lavoie. « Nous avons récemment invité Marnie Herald, basée à Los Angeles, en tant que partenaire, qui ajoute des compétences exceptionnelles en marketing des médias sociaux et événementiel à l’équipe de Beau Lake.