Votez pour les autres catégories des M d'Or
Tout savoir sur les
Pour chaque catégorie, nous avons identifié les contenus les plus appréciés par les lecteurs de MontpelYeah Mag en 2021, d'après les données d'usage de notre plateforme.
Le vainqueur d'une catégorie est le nominé qui remportera le plus gros suffrage des lecteurs et de leur communauté.
Ce jeu est gratuit sans obligation d'achat. En validant votre contact e-mail, vous acceptez de recevoir le résultat de ce jeu par mail, et d'être contacté pour recevoir les lots et gains, et la possibilité de vous abonner/désabonner de nos newsletters trimestrielles.
Chaque adresse mail est limité à un seul vote par catégorie. La collecte d'information reste conforme au décret publié au Journal officiel le 30 mai 2019 qui conclu la mise en conformité du droit national avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD). Pour plus d'informations consultez la section de police de confidentialité à ce sujet.
Un web magazine qui présente l’art de vivre de la French California. Les bons plans, la culture, les tendances, l’actualité quotidienne et tout ce qu’il faut savoir de pratique (et aussi de superficiel) sur Montpellier et sa région. Créé par une équipe de passionnés connectés à l’air du temps depuis 2006. L’empreinte des artistes régionaux est mise en avant avec l’insertion de playlists, d’interviews, de témoignages et de séquences plus vivantes et plus attractives que celles desservies sur les supports classiques.
Suite à la crise sanitaire, les supports papiers sont progressivement abandonnés par le lectorat qui s'est naturellement dirigé vers le digital. Accessible en toute occasion sur smartphone, tablette ou ordinateur, ces supports proposent un confort de lecture inégalé et immédiat. Les foyers délaissent à présent la télévision et la radio pour des plateformes digitales (Netflix, Amazon) ou l'écoute de sons en podcast et replay (Spotify, Deezer).
Pour la nouvelle génération, il est évident que le papier appartient à l’histoire ancienne. Avec une nouvelle conscience écologique l’abattage d’arbres destinés à l’impression ou l’utilisation d’encre et de solvants polluants n’est plus acceptable.
Comme le synthétise l'Arcom (autorité de régulation des médias ), le paysage informatif a changé : les usages, les contenus, les formats et les supports ont évolué. On observe que les informations sont à présent lues et consultées à 87% sur le digital. Il suffit d’observer le nombre de nez vissés sur les mobiles dans les foyers, les salles d'attente et les transports publics.
Les webs magazines présentent des contenus synthétiques, dynamiques, mis à jour en temps réel, et qui suscitent l’interaction. Tant d’aspects avec lesquels le support papier ne peut malheureusement plus rivaliser.
Les annonceurs qui réservent des encarts dans les supports papier gratuits sont de plus en plus dubitatifs d’un taux de prise en main supposé et d’un lectorat estimatif. Dorénavant, ils amorcent à leur tour le virage vers le web et y investissent en priorité leurs budgets publicitaires. Ils disposent de véritables chiffres palpables avec la réalité du lectorat( nombres de vues, nombres de clics, suivi en direct,…) et ces éléments leurs permettent de piloter savamment leurs campagnes et rationaliser les opérations commerciales.
L’avènement des réseaux sociaux a fortement accru la diffusion et le partage que ne proposent plus les magazines traditionnels.
Renseignez votre adresse mail afin de recevoir notre newsletter dédiée. Pour lire les articles dans leur intégralité, nul besoin de créer un compte ou de vous abonner. Tous les contenus et les articles sont accessibles gratuitement et destinés à tous les publics.
Rejoignez nos 70 000 lecteurs et suivez les infos par le biais de nos réseaux sociaux :
sur Facebook : https://www.facebook.com/montpelyeah
sur Instagram : https://www.instagram.com/montpelyeah_mag/