les Halles Solanid, où comment manger bon et équilibré à Odysseum

Quoi de plus logique que d’associer un restaurant “saveur et santé” au sein du temple de la consommation d’articles de sport qu’est Décathlon. C’est le pari tenté par la direction de l’enseigne sportive à Odysseum Montpellier et par le groupe “Halles Solanid” basé à Lodève (où sont préparés les plats). Le concept de ce restaurant est de proposer du snaking santé avec des produits frais, de saison, dont les menus sont renouvelés tous les mardis.

Quoi de plus logique que d’associer un restaurant “saveur et santé” au sein du temple de la consommation d’articles de sport qu’est Décathlon. C’est le pari tenté par la direction de l’enseigne sportive à Odysseum Montpellier et par le groupe “Halles Solanid” basé à Lodève (où sont préparés les plats).

Le concept de ce restaurant est de proposer du snaking santé avec des produits frais, de saison, dont les menus sont renouvelés tous les mardis. Ils sont élaborés par une équipe mêlant cuisiniers et diététiciens sous le contrôle  du Dr Dominique Bourgoin (micro nutritionniste) et ils reposent sur une charte claire. Moins de sel, moins de gras, plus de fruits, de légumes, plus de protéines végétales et bien évidemment moins de sucre, mais le tout avec un maximum de saveurs .

Une fois tout ceci posé, il est temps de passer à la dégustation afin de pouvoir vérifier. Après un accueil pro, clair et souriant , il faut faire son marché dans une grande vitrine réfrigérée. A première vue les portions paraissent assez petites. Il y a le choix entre plusieurs entrées, des salades complètes, des plats à réchauffer (viande, poisson, végan) ainsi que différents desserts. J’avoue avoir été agréablement surpris par la fraicheur des produits, par la qualité des épices et des plantes aromatiques utilisées, par l’équilibre de l’ensemble et enfin par l’effet de satiété ressenti à l’issu de ce repas. Une bonne adresse que l’on soit sportif…ou pas.

Lire la suite:
Voir l’article original