Le film “120 battements par minute ” représentera la France dans la course aux Oscars

Grand Prix du dernier Festival de Cannes et passé tout près de la Palme d’or, 120 battements par minute , qui raconte le combat de militants d’Act Up au début des années 1990 pendant l’épidémie de sida, a été désigné ce mardi 19 septembre pour représenter la France aux Oscars, dans la catégorie du meilleur film étranger. « C’est un film ambitieux, engagé, porté par l’interprétation remarquable d’une nouvelle génération d’acteurs, qui a bouleversé les festivaliers du monde entier, de Cannes à Toronto

Grand Prix du dernier Festival de Cannes et passé tout près de la Palme d’or, 120 battements par minute, qui raconte le combat de militants d’Act Up au début des années 1990 pendant l’épidémie de sida, a été désigné ce mardi 19 septembre pour représenter la France aux Oscars, dans la catégorie du meilleur film étranger.

« C’est un film ambitieux, engagé, porté par l’interprétation remarquable d’une nouvelle génération d’acteurs, qui a bouleversé les festivaliers du monde entier, de Cannes à Toronto. Avec 120 battements par minute, Robin Campillo nous offre un film exceptionnel sur un sujet cruellement universel et toujours d’actualité », a souligné Frédérique Bredin, présidente du  CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée).

Il est à noter que le film sera proposé lors de la saison 2017.18 de Montpellier Danse dans le cadre des rencontres ayant pour thème : le Sida, l’Art et la recherche médicale. Deux projections sont prévues les mardi 28 novembre et jeudi 7 décembre, salle Béjart à 18h30.

Lire la suite:
Voir l’article original