Quand la nostalgie Boréalis refait surface

BOREALIS TRIBUTE

Théâtre d’évènements culturels et musicaux de haute facture. Sète remet le couvert cette année en invitant Borealis Tribute dans l’un des plus beaux cadres de la région. le Théâtre de la Mer. Un spot unique pour une soirée qui promet de l’être également puisqu’elle signe le retour de la Tribu des Pingouins.

A l’origine des mythiques fêtes Boréalis. le collectif  s’est formé à Montpellier au début des années 90 autour d’une passion pour les sons électroniques.

Le son de Boréalis

Écoutez une sélection de titre concoctée par les Pingouins

Le live des Dafts Punks à Boréalis en 1997

 

Animés par le même état d’esprit et l’envie de partager leurs découvertes musicales. les Pingouins ont lancé le mouvement techno dans la région par le biais des émissions de radio puis des apéros techno avant d’organiser leur première soirée baptisée Neuro Rave. Un succès inattendu qui donnera naissance les
années suivantes à d’autres évènements et la première édition de Boréalis en 1993 au New-York (discothèque) à Pézenas.

Un évènement d’envergure qui deviendra rapidement l’un des plus grands rassemblements électroniques français avant de s’installer en 1994 et 1995 aux Arènes de Nîmes où se produiront Underworld ou Jeff Mills.

En 1996. direction la halles Tony Garnier de Lyon pour une édition d’hiver baptisée Polaris qui sera finalement annulée. Puis en 1997, la  fameuse « Boréalis de Montpellier »  au Domaine de Grammont réunit plus de 25 000 fêtards venus applaudir Laurent Garnier, les Daft Punk et The Chemical Brothers avant une nouvelle annulation en 1999 pour cause d’intempéries, qui marquera la fin d’une époque pour les membres.

Mais aujourd’hui, les Pingouins sont de retour !

La tribu prend cette année en main la direction artistique de ce mini festival qui aura lieu le 21 juillet prochain. L’occasion de célébrer le 25ème anniversaire de ce rassemblement électronique français d’envergure avec une programmation léchée, une déco soignée et une sonorisation Funktion 1.
__

SAMEDI 21 JUILLET  20h – 3h

Programmation

« Rinôçerôse » Live
Derrick Carter (USA)
Young Marco
Clément (original pingouin)
Au Théatre de la Mer à Sète
la tribu des pingouins.fr
Tarif Sur place: 40 euros