Cet hiver ça jazze à Copenhague

Plus de 500 concerts sur 100 sites différents inaugurent ainsi officiellement la saison des clubs de Jazz de tout les pays. Copenhagen Jazz Festival se prépare pour une grande fête de ses 40 premières éditions en 2018

Chaque été depuis 1979, le Festival de Jazz de Copenhague a pris Copenhague comme l’un des événements musicaux internationaux les plus importants d’Europe, basé sur une qualité artistique éminente et un accent particulier sur les nouveaux artistes du jazz danois et international. Pendant 10 jours, le festival enveloppe la capitale danoise et offre un festin musical somptueux aux 250 000 invités qui nous rejoignent année après année. Ici, le public peut profiter du jazz en direct dans les rues de la ville, dans ses discothèques, ses cafés et ses salles de concert, ainsi que dans les lieux de la nuit en plein air, le tout au cœur du centre historique de Copenhague.

Copenhague est une destination de choix pour les touristes – en particulier les curieux et les curieux du jazz qui peuvent profiter pleinement du Copenhagen Jazz Festival et de sa large sélection d’événements qui se déroulent au centre-ville, sur les places pittoresques et dans les milieux musicaux vivants. La Fontaine, le district de conditionnement de la viande, Nørrebro et plus encore.

Le DR Koncerthuset, la verdure historique du jardin central de King’s King et le bord de mer parfait au Jazz by the Sea / Islands Brygge ne sont que quelques-uns des principaux sites du Copenhagen Jazz Festival.

Les quatre premières têtes d’affiche du Copenhagen Jazz Festival 2018 sont:Brad Mehldau Trio (US)Jeff Beck (UK)Melody Gardot (US) et Tomatito & Michel Camilo (ES/DO)

Brad Mehldau est sans conteste l’une des voix les plus lyriques et intimes du piano jazz contemporain, tandis que l’icône de la guitare Jeff Beck s’exprime et se fraye un chemin à travers l’histoire de la musique moderne depuis les années 1960. Melody Gardot est connue pour sa voix gracieuse, souvent comparée à de grands noms comme Nina Simone, Amy Winehouse et Norah Jones. Enfin, pour l’instant, l’excellent duo Tomatito & Michel Camilo présentera la musique de leur dernière offre Grammy « Spain Forever » – ici, les deux artistes occupent un espace qui leur donne la liberté d’explorer et d’émerger avec de nouvelles interprétations et visions de chansons classiques.

La programmation complète de 1200 concerts sera continuellement révélée ici et sur Facebook.

 

Plus de 250 000 personnes font du Copenhagen Jazz Festival l’un des plus grands événements de jazz inclusifs de son genre en Europe.

La ville de Copenhague devient vivante et dynamique avec le jazz dans les rues, les places de la ville, les clubs de jazz et les salles de concert uniques lorsque le festival de jazz de Copenhague a lieu chaque été.

Le festival de jazz de Copenhague est également l’un des plus anciens festivals de musique de la ville et, en 2018, le festival fêtera son 40e anniversaire.

Jazz pour les enfants

Le festival présente également différents thèmes dont chacun représente une approche alternative au programme volumineux.

Il n’y a aucune raison de laisser les enfants à la maison. Vous trouverez des concerts de jazz sympathiques pour les enfants autour de la ville.

App 

Le festival fournit une application officielle, qui comprend le programme complet, les nouvelles quotidiennes du festival, des descriptions de tous les concerts, la navigation GPS et bien plus encore.Dans la continuité du festival, l’application fonctionnera comme un guide de jazz toute l’année à Copenhague.

Recherchez Copenhagen Jazz Festival dans votre App Store.