Tram Ligne 5, cinq possibilités pour éviter le Parc Montcalm.

Lundi, Philippe Saurel Maire de Montpellier et comme il s’y était engagé, a présenté les 5 variantes possibles d’une partie du tracé de la future ligne 5 de Tram permettant d’éviter de traverser le Parc Montcalm . Les Montpelliérains sont conviés à les découvrir sur des plans disposés dans le hall de l’hôtel de ville et à donner leur avis sur un livre d’or, avant de venir participer à une réunion publique qui se déroulera le mardi 28 novembre à 18h à la salle Pelloutier. In fine, le choix du tracé reviendra aux élus de la Métropole

Lundi, Philippe Saurel Maire de Montpellier et comme il s’y était engagé, a présenté les 5 variantes possibles d’une partie du tracé de la future ligne 5 de Tram permettant d’éviter de traverser le Parc Montcalm .

Les Montpelliérains sont conviés à les découvrir sur des plans disposés dans le hall de l’hôtel de ville et à donner leur avis sur un livre d’or, avant de venir participer à une réunion publique qui se déroulera le mardi 28 novembre à 18h à la salle Pelloutier. In fine, le choix du tracé reviendra aux élus de la Métropole.

Pour Philippe Saurel le tracé idéal est celui qui arrive à desservir le haut de la cité Gély, les Orangers, la route de Lavérune, le secteur des collines d’Estanove, le Pas du Loup, la Cité Paul-Valéry… Il a précisé également que cette nouvelle Ligne 5 ne résoudra pas les embouteillages récurrents de l’Ouest de la ville qui devra être désengorgé grâce au contournement automobile ouest, grâce à la bretelle qui doit relier St-Jean-de-Védas à Grabels.
Les travaux de la ligne 5 débuteront en 2019, pour une durée de deux ans, par le tronçon qui va de la place de la voie Domitienne et de la rue du Docteur Pezet jusqu’à Agropolis, traversant la route de Mende entre les deux campus de Montpellier 3 et anciennement de Montpellier 2. Ensuite cette ligne ira jusqu’à Clapiers avec des ouvrages d’art pour passer sur le Lez et franchir les zones inondables qui sont très nombreuses.

TRACÉ 1

TRACÉ 2

 

TRACÉ 3

TRACÉ 4

 

TRACÉ 5

 

Lire la suite:
Voir l’article original