Shifumi une nouvelle boutique éphémère

Shifumi (pierre, feuille, ciseaux) est une nouvelle boutique éphémère qui vient d’ouvrir à deux pas de la rue Saint-Guilhem en centre ville de Montpellier. Pendant deux mois, 4 créateurs font faire découvrir leurs univers et leurs créations ! Bijoux, accessoires, mobilier design, créations graphiques et textiles, objets déco… Mini séries ou pièces uniques vous trouverez des idées de cadeaux originales chez Shifumi .

Shifumi (pierre, feuille, ciseaux) est une nouvelle boutique éphémère qui vient d’ouvrir à deux pas de la rue Saint-Guilhem en centre ville de Montpellier. Pendant deux mois, 4 créateurs font faire découvrir leurs univers et leurs créations !
Bijoux, accessoires, mobilier design, créations graphiques et textiles, objets déco… Mini séries ou pièces uniques vous trouverez des idées de cadeaux originales chez Shifumi .

« Créer des meubles originaux aux lignes épurées, des meubles que je puisse concevoir et réaliser de bout en bout : C’est de cette envie qu’est né Cousu d’acier. Au delà de la réflexion sur les formes, j’affectionne tout particulièrement l’étape des finitions et les patines de l’acier qui permettent d’obtenir des rendus variés, souvent étonnants, et de véritablement révéler l’objet. »
Tables basses, consoles, luminaires, sièges… tout acier, ou associé à du bois, du tissu… David Leboeuf  propose des créations en petites séries et des réalisations sur mesure, avec toujours le souci de la mise en valeur des matériaux.

Travail d’encadrement sur mesure, mise en valeur et protection de toutes formes de documents : Peintures, estampes, lithographies, photographies, broderies, objets…En mettant son savoir-faire au service de ses clients, Delphine Nougaret réalise des encadrements uniques ou en petite série avec comme objectif la mise en valeur des œuvres, tout en respectant leur intégrité et les goûts de ses clients.

Le fil rouge chez Baobao c’est l’Upcycling, la Valorisation, le Zéro Déchet… Bref, le respect de l’humain et de la nature ! Pauline Feuillette chine et sélectionne des tissus de qualité et les transforme pour vousen accessoires pour enfants et grands, objets déco, vêtements !
Loin des tendances, l’univers de Baobao est résolument pétillant et indémodable ! Fleurs, couleurs, motifs…. Baobao célèbre la joie de vivre et propose à tous des vêtements et accessoires ludiques et pleins d’énergie.
Et comme Baobao veut vraiment vous proposer des objets uniques, il est possible de fournir un tissu particulier pour qu’il soit intégré dans la création… pourquoi pas une guirlande pour bébé contenant la 1ère robe de maman et la chemise de Pacs de papa !

Derrière les mailles crochetées d’un bijou CAPIBA il y a Rafaela Dubicq, architecte passionné par la géométrie, la matière et les couleurs. Elle conçoit et réalise artisanalement ses bijoux intemporels dans son atelier en région montpelliéraine, en utilisant une pluralité de techniques et en mélangeant les textures.

Le crochet à l’aiguille – base de l’inspiration de Rafaela se décontextualise par l’utilisation des fils métalliques, ses connaissances de la bijouterie traditionnelle préparent les bases, des techniques textiles créent les détails.

En associant savoir-faire, design et couleurs saisissantes, Rafaela espère créer avec les bijoux Capiba une échappée d’un quotidien standardisé ! Ce sont des bijoux faciles à porter pour le confort qu’ils suscitent et généralement adoptés par des femmes qui cherchent la singularité insouciante, qui osent se sentir féminines avec aisance…

Shifumi : 7, rue des Gagne-petit, quartier Saint Roch àMontpellier. Ouvert du 2 novembre au 30 décembre 2017 du mardi au samedi de 11h à19h et les dimanche 3, 10 et 17 décembre. Nocturnes le jeudi soir.

Lire la suite:
Voir l’article original