Rugby – Top 14 Journée 8, victoire de Montpellier à Pau 22/16

Malgré l’hécatombe de blessés au sein de l’effectif du MHR, les hommes de Vern Cotter décrochent une victoire précieuse 22 à 16 à Pau. Grâce à une premiere mi-temps parfaitement maîtrisée où ils se sont montrés particulièrement entreprenants, ils ont su résister aux assauts locaux en fin de match pour s’imposer. Emmenée par un Benoît Paillaugue fringuant avec son numéro dix dans le dos, chaque attaque montpelliéraine a mis la pagaille dans la défense des protégés de Simon Mannix

Malgré l’hécatombe de blessés au sein de l’effectif du MHR, les hommes de Vern Cotter décrochent une victoire précieuse 22 à 16 à Pau. Grâce à une premiere mi-temps parfaitement maîtrisée où ils se sont montrés particulièrement entreprenants, ils ont su résister aux assauts locaux en fin de match pour s’imposer.

Emmenée par un Benoît Paillaugue fringuant avec son numéro dix dans le dos, chaque attaque montpelliéraine a mis la pagaille dans la défense des protégés de Simon Mannix. Nadolo, Tomane, Nagusa ou encore Fall ont multiplié les percées, les appuis et les raffuts. Le premier essai est inscrit par  Nemani Nadolo après un joli mouvement initié par une percée de Benjamin Fall. Les coéquipiers de Louis Picamoles ne s’arrêtent pas là et c’est Joe Tomane qui, après un offload magnifique de Nadolo, file en terre promise pour le second essai des siens. Entre temps, Tom Taylor et Benoît Paillaugue ont inscrit une pénalité chacun. 6-15 à la pause.

Après plusieurs séquences à grands coups de butoir, Louis Picamoles permet aux Cistes de prendre le large et de se mettre à l’abri grâce à sa puissance. Cinq minutes plus tard, c’est le trois-quart centre fidjien Jale Vatubua qui franchit la ligne d’en-but grâce à un gros travail de Watisoni Votu. L’essai de l’espoir pour les Béarnais. Finalement, les Montpelliérains lâchent leurs dernières forces dans la bataille et résistent aux assauts adverses. Une dernière grosse défense provoque un en-avant palois et permet aux joueurs du MHR de lever les bras.

Prochain test pour le MHR, la réception de Clermont dimanche 5 novembre à 16h30 à l’Altrad stadium.

Lire la suite:
Voir l’article original