Roy Keane x Roddy Doyle

Football, encore et toujours .

Football, encore et toujours .

Football, encore et toujours.
Roy Keane, 42 ans, fait partie de ces footballeurs beaux à voir sur le terrain. Un exemple, un seul, et pas des plus sportifs. En 1997, l’Irlandais, alors capitaine de Manchester United, s’effondre sur le terrain – rupture des ligaments. Son adversaire, le suédois  Alf-Inge Håland, pense qu’il simule, et le fait bien savoir. Quatre ans plus tard, un brin rancunier, Keane mettra un terme à la carrière d’Håland en lui explosant le genou avec calme, ardeur et précision. Voyez vous même :

 

Alors, oui, bon, ce n’est pas le plus beau des gestes, mais on aurait également pu vous montrer un début de baston avec Patrick Vieira, ou une petite provoc’ soldée d’un carton rouge, et puis on est tombés sur ce petit florilège qui, non content de caler la musique présente sur à peu près toutes les vidéos complotistes qui dénoncent les agissements des Illuminatis, dévoile en moins de six minutes deux ou trois buts et un nombre invraisemblable d’arrachages de colbacs, de tacles à la gorge et d’essuyages de crampon sur la rate. Bref, un jeu viril, mais correct.

Et tout ça pour quoi, au fait ? Roy Keane est mort ? Mieux que ça ! C’est Roddy Doyle lui même qui va jouer les nègres pour son autobiographie – en fait, la seconde, si on compte celle-ci. Mais pas celle-ci, faut pas déconner. Vu le style de l’auteur des Commitments, de The Snapper et The Van – entre autres – ce bouquin écrit à quatre mains irlandaises peut s’avérer hautement recommandable.

The post Roy Keane x Roddy Doyle appeared first on LET'SMOTIV.

Lire la suite:
Voir l’article original