Montpellier corrige Brive 54-10 à l’Altrad Stadium

Après la douloureuse défaite mais assez logique (47-17) à Bordeaux, avec une équipe largement remaniée, plus de 8000 personnes étaient présentes ce dimanche à l’Altrad Stadium pour ce choc des extrêmes entre le MHR et le CA Brive.

Après la douloureuse défaite mais assez logique (47-17) à Bordeaux, avec une équipe largement remaniée, plus de 8000 personnes étaient présentes ce dimanche à l’Altrad Stadium pour ce choc des extrêmes entre le MHR et le CA Brive. Malgré une bonne entame de match de la part des Corréziens, les montpelliérains, dominateurs sur les fondamentaux, ne tardaient pas à creuser l’écart avec deux belles cocottes conclues par le capitaine du jour Bismarck Du Plessis et deux essais de ce diable de Nemani Nadolo, intenable durant toute la partie. A la pause, l’écart était fait et le MHR pouvait regagner les vestiaires sereinement (33 – 3).

Au retour des vestiaires, le CA Brive montrait qu’il pouvait rivaliser dans le combat et acculait le MHR dans son camp. Mais la défense montpelliéraine maintenait une pression constante et repoussait les assauts brivistes. De retour dans le camp adverse, la mêlée bleue prenait le dessus sur son homologue et poussait M. Charabas à accorder un essai de pénalité. La fin de rencontre n’offrait malheureusement aucun suspense et Fulgence Ouedraogo puis Nemani Nadolo, encore lui, parachevaient le travail de toute l’équipe. Les Brivistes sauvaient malgré tout l’honneur avec un essai d’Arnaud Mignardi mais la messe était dite (54-10)

Auteurs d’un 20/20 à l’Altrad Stadium avec 4 bonus offensif, les Cistes confortent leur première place et peuvent maintenant regarder vers l’avant, en l’occurrence un déplacement difficile à Paris au Stade Français.




 

Lire la suite:
Voir l’article original