L’école Royale Andalouse d’Art Équestre à l’Arena de Montpellier les 26/27 Octobre

La prestigieuse Ecole Royale Andalouse d’Art Equestre donnera deux représentations du spectacle « Cómo Bailan los Caballos Andaluces » à la Sud de France Arena, les jeudi 26 et vendredi 27 octobre 2017 à 20h30. Dans cet authentique ballet équestre, les plus beaux spécimens de pure race espagnole et les écuyers vêtus de costumes du XVIIIème siècle, évolueront sur une musique qui transportera le public dans la belle Andalousie.

La prestigieuse Ecole Royale Andalouse d’Art Equestre donnera deux représentations du spectacle « Cómo Bailan los Caballos Andaluces » à la Sud de France Arena, les jeudi 26 et vendredi 27 octobre 2017 à 20h30.

Dans cet authentique ballet équestre, les plus beaux spécimens de pure race espagnole et les écuyers vêtus de costumes du XVIIIème siècle, évolueront sur une musique qui transportera le public dans la belle Andalousie.
« Como bailan los caballos andaluces » (en français, Comment dansent les chevaux andalous) est un véritable hommage au travail d’excellence accompli par la fondation qui s’attelle à perpétuer les traditions andalouses et à les diffuser dans le monde entier : dans ce spectacle, les tableaux sont extraits des reprises du dressage classique, vacher et de l’équitation traditionnelle. Ce majestueux ballet est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux spectacles équestres au monde.

La sélection des chevaux

La Fondation Real Escuela Andaluza del Arte Ecuestre sélectionne les meilleurs poulains de Pure Race Espagnole. Ils sont dressés et entraînés durant quatre ans, avant d’être intégrés dans le spectacle.
Issus d’élevages nationaux ou d’élevages privés, les chevaux sont choisis à l’âge de 3 ans par une commission qui réunit cavaliers et vétérinaires sur des critères très stricts : beauté du modèle, les allures, le caractère et le mental. Le cheval est ensuite mis à l’épreuve pendant six mois afin de déterminer son intégration dans le ballet.

Fondée en 1973, la Fondation École Royale Andalouse de l’Art Equestre est la vitrine culturelle et sociale du Patrimoine équestre d’Andalousie. Elle assume plusieurs missions dont la formation de cavaliers et de techniciens du monde entier, la sélection de chevaux de pure race espagnole pour la reproduction et la permanence de l’espèce, la conservation, la recherche et la diffusion de l’Art Equestre. L’École royale andalouse d’art équestre est aujourd’hui l’une des plus prestigieuses au monde : seuls 10% des candidats y sont admis.

Réservations : l’Arena

Lire la suite:
Voir l’article original