Le Mas de Lafeuillade

Le domaine de Lafeuillade est véritablement la bonne surprise du moment. Dans un immense parc classé a la française se cache un mas du XIXème à la beauté et l'authenticité entièrement préservées.

UN HAVRE DE PAIX AU COEUR DE LA VILLE

____

C’est entre le quartier d’affaires du Millénaire et le nouveau quartier Port Marianne, que
se trouve ce petit bijou datant du début du XIX siècle. Initialement ce fut la demeure du chanteur lyrique de l’Opéra de Paris, Jean Francois Lafeuillade, qui lui donna son nom.
À l’époque, le domaine possédait des vignes s’étendant jusqu’aux rives du Lez.

Par la suite, il a appartenu a Joseph Grasset professeur en médecine dont le neveu a fondé la célèbre maison d’édition éponyme. C’est en 2016 que le cabinet A+ Architecture en fait l’acquisition et y installe ses bureaux.

Aujourd’hui rénové, le Mas accueille 5 chambres d’hôtes, un restaurant et des séminaires ou événements d’entreprise.

L’agence est à l’initiative du projet immobilier du domaine de Lafeuillade et de l’exploitation du mas. L’objectif était de conserver l’âme du lieu et d’en faire un espace cosy et convivial. Pari entièrement réussi car une fois franchi le portail du domaine, on a véritablement le sentiment d’arriver en week-end chez des amis.
Les 5 chambres d’hôtes de grand standing offrent un confort équivalent à celui d’un hôtel 4 étoiles, le charme en plus ! On apprécie particulièrement la fonctionnalité des équipements modernes alliée à la noblesse du mobilier chiné par les hôtes. La décoration d’influence années 50 à 70 apporte la touche chaleureuse et donne du caractère aux pièces. Pour autant, il n’est pas nécessaire de dormir au domaine pour profiter de la quiétude du lieu.

Dans l’assiette, pas de chichis, mais de la qualité et de la fraicheur.

Le midi et le soir, le restaurant du mas propose une cuisine traditionnelle française, dans l’esprit bistrot, à base de produits frais, majoritairement bio. Le produit quand il est bon se suffit à lui même, juste sublime et agrémenté, comme il se doit.

Le Domaine de Lafeuillade accueille également les réunions et séminaires d’entreprise. Il dispose de plusieurs salles de réunion, une de 25 places, deux salles de 6 places et une salle de 4 places.Toutes sont entièrement équipées du matériel nécessaire aux conférences.

On ne peut rêver meilleur environnement de travail que traverser les magnifiques jardins à la française pour déboucher sur cette bâtisse du XIXème. Pour une nuit, un déjeuner, ou une réunion, le Mas de Lafeuillade vous ouvre ses portes et ce tout au long de l’année.

T : 06 77 18 29 69
www.mas-de-lafeuillade.com