Futurapolis Santé à l’Opéra Comédie de Montpellier les 13 et 14 Octobre

Durant deux jours (13/14 octobre), c’est dans le cadre prestigieux de l’Opéra Comédie de Montpellier que se déroulera la première édition de Futurapolis Santé. Organisé par le magazine Le Point, ce premier Forum dédié à la santé et l’innovation permettra pendant ces deux journées aux médecins, scientifiques, inventeurs et autres personnalités  de venir à la rencontre du public pour débattre du sujet « Les nouvelles prouesses de la science ».    Le programme du vendredi 13 de 17h-19h, et du samedi 14 octobre toute la journée Quelles sont les limites à la réparation de l’homme ? Quels seront les nouveaux traitements pour demain

Durant deux jours (13/14 octobre), c’est dans le cadre prestigieux de l’Opéra Comédie de Montpellier que se déroulera la première édition de Futurapolis Santé. Organisé par le magazine Le Point, ce premier Forum dédié à la santé et l’innovation permettra pendant ces deux journées aux médecins, scientifiques, inventeurs et autres personnalités  de venir à la rencontre du public pour débattre du sujet « Les nouvelles prouesses de la science ». 

 

Le programme du vendredi 13 de 17h-19h, et du samedi 14 octobre toute la journée

Quelles sont les limites à la réparation de l’homme ? Quels seront les nouveaux traitements pour demain ? Quels sont les enjeux des manipulations génétiques ? Comment conjuguer plaisir de la table et santé ? L’habitat connecté aura-t-il l’intelligence de prendre soin de notre vie privée ?

Autant de questions auxquelles des intervenants prestigieux comme Bertin Nahum, Axel Kahn, Patrizia Paterlino-Bréchot, Catherine Jessus … tenteront de répondre tout au long de ces deux jours ouverts à tous gratuitement.

Le foyer de l’Opéra Comédie sera rebaptisé pour l’occasion la « Galerie de la découverte » et accueillera des entreprises, des start-ups, des instituts de recherche ainsi que des acteurs de la société civile qui présenteront des prototypes, des équipements ou technologies de pointe dans le domaine de la santé.

+ d’info : http://www.futurapolis-sante.com/

 

Lire la suite:
Voir l’article original