Foire Internationale de Montpellier, direction San Francisco

Après Cuba, la foire Internationale de Montpellier met le cap sur la Californie et plus précisément sur San Francisco du 6 au 16 octobre au Parc des Expositions. Rendez-vous annuel incontournable (114.000 visiteurs en 2016), la Foire mélange avec une certaine réussite la partie commerciale, bien évidemment, une ambiance festive ainsi qu’une invitation à découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles destinations.

Après Cuba, la foire Internationale de Montpellier met le cap sur la Californie et plus précisément sur San Francisco du 6 au 16 octobre au Parc des Expositions. Rendez-vous annuel incontournable (114.000 visiteurs en 2016), la Foire mélange avec une certaine réussite la partie commerciale, bien évidemment, une ambiance festive ainsi qu’une invitation à découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles destinations. Les 23 000 m2 accueilleront 500 exposants représentant pour les 2/3,  le savoir faire d’Occitanie.

Une expo interactive (photos, vidéos, objets…) de 1600m2 retracera l’histoire de San Francisco en revenant notamment sur la Ruée vers l’or et la conquête de l’ouest, le Cable Car, Alcatraz, les Hippies…

On retrouvera bien évidemment le pavillon italien avec 60 exposants et l’Italie aura même sa journée le 11 octobre sur un air de Dolce Vita. Pour la première fois on pourra également découvrir un village marocain où seront présents 16 artisans ainsi qu’un véritable salon de thé traditionnel et un restaurant.

La partie commerciale s’organise autours de quatre thématiques : Mieux vivre et s’informer, Savoir-faire d’ici et d’ailleurs, Équipement de la maison et Bien-être, gourmandises et loisirs

3 nocturnes festives thématiques seront proposées et se dérouleront le mardi 10 octobre pour la Soirée Summer of Love, le vendredi 13 octobre  pour la Soirée Country et le  Samedi 14 octobre pour la Soirée Jazz & Swing. Ces 3 nocturnes seront accessibles gratuitement de 19h à 21h et à partir de 22h un DJ prendra la suite de la programmation musicale.

Infos pratiques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+ d’infos : http://www.foire-montpellier.com/

Lire la suite:
Voir l’article original