Fête de la musique 2018 à montpellier • Au Programme !

Le programme complet de toutes les musiques que vous aimez, tous les musiciens qui contribuent, par leur richesse et leur variété, à la belle image de cette ville, conviviale et dynamique.

Le programme complet de toutes les musiques présentes pour la Fête de la Musique

Table des matières :

Place de la COMÉDIE
Au DOMAINE D’O
Dans le tram c’est TRAMUSIC
Ailleurs dans Montpellier
Dans les MAISONS POUR TOUS


PLACE DE LA COMÉDIE LA GRANDE SCÈNE

16H45-1H00 DU MATIN

Depuis 2015 sur la place de la Comédie, la Ville de Montpellier propose au public de vibrer aux rythmes des talents de notre territoire. Le plateau musical éclectique et festif de cette nouvelle édition, met en lumière les structures et dispositifs musicaux soutenus par la Ville et la Métropole : le Conservatoire à Rayonnement Régional, les Chœurs d’enfants des écoles de Montpellier, l’Opéra Junior, les lauréats 2018 du Labo Artistique ainsi que la lauréate 2017 du DJ contest I Love Techno Montpellier Méditerranée Métropole / Dernier Cri.

16h45 – 17h45

Conservatoire à Rayonnement Régional Montpellier sous le soleil des Caraïbes

La classe de percussions du conserva- toire invite l’orchestre de Steel Drums «Calyp’Thau» de l’École Municipale de Musique de Mèze, avec la participation des classes de ûte, trompette, trombone et jazz du Conservatoire, pour un concert commun autour des musiques tradition- nelles des Caraïbes.
Un moment musical rare et festif, aux rythmes chaloupés, qui donne l’envie de danser même aux plus réfractaires, et tombe à point nommé pour fêter l’arrivée de l’été! Les Steel Drums (littéralement «tambours d’acier») sont nés à Trinidad dans les années 1940, suite à l’interdiction des instruments traditionnels par les colons britanniques. L’envie de jouer de la musique étant plus forte, les habitants se sont mis à accorder et façonner les barils de pétrole vides qui étaient échoués sur les rivages de l’île. Le Steel Drum était né…

18h15 – 18h45

Chœurs d’enfants des écoles de Montpellier

Une centaine d’enfants interprèteront un répertoire éclectique conçu et arrangé spécialement pour les classes participant au dispositif. De Satie à Higelin, en passant par Mozart et Waring, ce répertoire baptisé Dix doigts s’est construit autour d’une riche gamme de musiques au piano et d’un musicien Philippe Rosengoltz.
Le pianiste qui a longtemps accompagné et dirigé musicalement les projets de Jérôme Savary, a créé pour Chœurs d’enfants des arrangements tout en finesse et en sensibilité. Il a ainsi donné une cohérence musicale à ce répertoire.
Cette année, Chœurs d’enfants a touché 8000 élèves issus des écoles publiques de Montpellier. 2500 d’entre eux se produisent depuis le mois de mai sur les scènes de l’Opéra Comédie, du théâtre Jean Vilar et de la Grande Scène Fête de la Musique.

19h – 19h45

Opéra Junior
La Classe Opéra d’Opéra Junior propose un spectacle musical autour des œuvres de Britten, le compositeur le plus important de la musique britannique du XXe siècle qui a donné une nouvelle vie à l’opéra anglais en le faisant accéder à la modernité.
Les jeunes de 11 à 15 ans, guidés dans leur chant par Guilhem Rosa, sauront nous passionner voire nous émouvoir pour ce programme original.
Opéra Junior fut créé à Montpellier il y a plus de 25 ans par Vladimir Kojoukharov. Jérôme Pillement en est le directeur depuis 2009. Opéra Junior est depuis 2013 partie intégrante de l’Opéra Orchestre National de Montpellier Occitanie.

20h15 – 22h15

Les lauréats 2018 du Labo Artistique

20h15 – 20h45

Judith Angot (Folk/ Chanson Française)
Auteure compositrice interprète, Judith commence à composer à l’âge de 16 ans. La guitare s’est imposée à elle et s’est rapidement mariée avec sa voix… Qui était déjà en couple avec sa plume… Vous l’aurez compris, c’est une relation compliquée. D’ailleurs, les relations, elle en parle beau- coup dans ses chansons. Mais à sa façon. Attribuant une place importante à la narration, elle parle de ses ambitions avec des jeux de mots facétieux, de ses émois souvent dispersés. Elle raconte tantôt une fable, tantôt des souvenirs. Elle soulève les émotions, s’amuse de la nostalgie et des cœurs brisés, et arrive à explorer la complexité des choses avec maturité et dérision.

Sur scène, Judith parvient à captiver son auditoire. Ses histoires parlent à tous et ne manquent jamais de faire sourire. Elle chante d’une voix puissante, personnelle et authentique, et oscille entre ballades romantiques et rythmes pop-folk.

21h – 21h30

Brainstorming (Rock / Funk)
Brainstorming, c’est la rencontre de 4 zikos d’horizons différents, qui se sont regroupés pour partager des moments musicaux. Au fur à mesure des compositions, ils ont finalement décidé de s’inscrire à un tremplin musical (Salle Victoire 2 près de Montpellier) a n de tester le potentiel musical du groupe devant un public.

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître puisqu’ils ont gagné le concours. Riff de guitare funky, basse bien grasse, voix rocailleuse, et batterie groove, le groupe Brainstorming explore l’univers funk d’une façon originale et dansante.

21h45 – 22h15

Rabie Houti Band (World music)
La création du groupe est née de la volonté de Rabie Houti, violoniste reconnu de la scène Oranaise dont le répertoire araboandalou a toujours été une invitation au voyage.
À peine ses valises posées sur les bords du Lez, son violon ne tarde pas à rassembler autour de lui des musiciens de tous horizons avides de partage.
De cette rencontre naît le groupe Rabie Houti Band qui propose aujourd’hui une musique de fusion riche et variée mêlant à la fois la douceur orientale d’airs araboandalous, l’énergie percutante d’une gamme de blues, le groove imparable d’un rythme afrobeat, la légèreté d’un swing. Rien ne se perd. Tout se transforme. À partir des diverses influences musicales de chacun, le Rabie Houti Band crée un paysage sonore unique car multicolore propice à la joie, à la fête et au voyage.

22h30 – Minuit

La lauréate 2017 du DJ contest I Love Techno Montpellier Méditerranée Métropole / Dernier Cri – YUKI
Yuki est née au Japon. Fraichement arrivée à Montpellier, imprégnée de culture under- ground, elle ne manque jamais d’emme- ner dans son bag une sélection pointue de tracks mêlant les genres et diverses in uences. Yuki a eu l’occasion de se pro- duire dans différents clubs (Badaboum, la Rotonde, la Suite, Baby Club). En 2016, elle a participé au LAB Festival, un trem- plin electro pour jeunes artistes, où elle avait atteint la nale. Aujourd’hui, la tech- noïde nippone se focalise sur ses propres productions et prépare des prochaines sorties.


DOMAINE D’O

19H00-MINUIT

Carte blanche à Folies lyriques dans le cadre du Printemps des Comédiens.

19h00 – 20h00 / Pinède • Fanfare Toto / fanfare drolatique et théâtrale

Cette fanfare est une illusion! Une sorte de mirage cinématographique !
Six individus, six frères, qui semblent tout droit sortis du fameux train qui creva l’écran en l’an 1886… Ce sont les frères Locomotive ! Leur musique ? Un joyeux cocktail fruité aux douces saveurs du siècle der- nier… Des mélodies foraines, cinématographiques, du vieux jazz, des trads, des vieux airs et des compositions…
Avec les frères Locomotive les boniments vont bon train : de la musique, des réclames et de nombreuses surprises sont au pro- gramme! Entre théâtre et fanfaronnades burlesques, la famille a forgé son caractère unique.
Une contre-façon bienveillante ou grinçante à la mode 1900 pour s’amuser à remonter les pendules de l’histoire, et jouer à vous faire croire que c’était mieux avant mais que demain ce sera pire !

19h30 – 20h30 / Château • Aqueles / trio vocal occitan

Le trio vocal Aqueles s’empare des chan- sons de villages languedociens au temps dit de «la belle époque». En costume du dimanche et canotier, ils interprètent ces airs leur insufflant une vie nouvelle. Et de la vie, il y en a dans ces petites histoires chantées. De l’amour, des fleurs, de la vigne et du vin, des promenades à bicyclette et le repas du dimanche au mazet. Mais aussi de l’argent mal gagné, des cocus, et la guerre aux Amériques… C’est tout l’imaginaire languedocien de l’entre-deux-guerres qui émerge de ces chansons. Bien conservées dans leurs mélodies originales elles s’invitent dans le répertoire du trio Aqueles qui entreprend de les offrir au public d’aujourd’hui.

20h – 21h30 / Amphithéâtre • Un Requiem allemand de Johannes Brahms

Chœur Symphonique de Montpellier Orchestre National Montpellier Occitanie David Niemann: direction Khatouna Gadelia: soprano Ivan Thirion: baryton

20h – 21h30 / Sud •  Ich Liebe Disc / Perfor’mix

Un mix endiablé pour dépoussiérer nos vinyles abandonnés au fond du grenier.
Ich Liebe Disc est un concept innovant qui réunit les deux ambianceuses, Vanessa Lextreyt et Marion Fievet, pour un espace à vivre ensemble.
Ich Liebe Disc, c’est une déclaration d’amour de deux collectionneuses de vinyles.
Ich Liebe Disc est une performance musi-cale et théâtrale, rythmée de textes, de chants et autres interactions avec le public.
Ich Liebe Disc est un concept adaptatif qui se réinvente selon la thématique et l’espace à faire vibrer !

21h – 22h / Château • Hippocampus Jass Gang / jazz hot

Le Hippocampus Jass Gang offre une musique intense et généreuse à travers un répertoire qui, tout en restant très fidèle au jazz traditionnel se révèle d’une indéniable originalité. C’est dans le jazz « hot » des années 1920 que ce sextet puise son inspiration, ravivant le répertoire à travers ses arrangements originaux où les finesses d’une musique écrite côtoient la spontanéité de l’improvisation. L’orchestration hors du commun rappelant les strings bands de l’époque et les parties chantées en quatuor vocal donne au groupe un son au charme inimitable.

21h30 – 22h30 / Pinède • Fanfare Toto / fanfare drolatique et théâtrale

22h – 22h40 / Sud • Made In Brass / sextuor de cuivres

Le sextuor de Cuivres « Made In Brass » est un ensemble constitué de six musiciens de l’Opéra et Orchestre national Montpellier Occitanie.
Né d’une profonde complicité musicale et humaine entre ces artistes issus des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de Paris ou de Lyon, le « Made In Brass » a pour ambition de promouvoir la musique de cuivres en alliant musicalité, technique et plaisir de la musique partagée.
Mus par une volonté forte de brasser les générations, les cultures et les influences des membres de l’ensemble, le « Made In Brass » s’est forgé un répertoire très éclec- tique allant de la musique classique à la musique populaire, de la musique baroque aux musiques de films ou encore du jazz à la musique contemporaine.
Passionnés par leur art, les musiciens du « Made In Brass » font de chacun de leur concert un moment de convivialité, de rencontres et de partage avec tous les publics.

22h30 – 23h30 / Amphithéâtre • Marianne Aya Omac et Les Chœurs de MAO

Auteur, compositeur, guitariste, chef de chœur, Marianne Aya Omac chante durant 6 années en tant que soliste pour le «Gospelize-it! Mass Choir», meilleure chorale amateur de Gospel en Europe, et s’initie à la direction de chœur auprès d’Emmanuel Djob. Après de nombreux voyages en Amérique Latine et plusieurs années dans le quartier gitan de Candolle à Montpellier, elle perfectionne ses connaissances et son amour pour la musique latine et gitane. À partir de 2005, elle crée et dirige le Grand Chœur de la Buèges pour qui elle compose une trentaine de titres de Gospel.
À ce jour, l’aventure humaine et musicale continue avec les 60 choristes des Chœurs de MAO.

22h30 – 23h30 / Château • Bekar / chanson groove & klezmer

Entrez dans l’incroyable univers musical groovish, popish & funkish de Bekar. Chant, clarinette, batterie, basse, claviers et piano nous emportent dans un métis- sage pop-rock-funk où les couleurs de la musique klezmer traversent les chansons du groupe.
Des chansons en français et en yiddish dont les in uences viennent d’artistes tels que -M-, les Rita Mitsouko, Gotan Project, David Krakauer, Prince… ainsi que dans les insondables sonorités du Klezmer.
Sur scène, l’esprit est à la fête, à l’humour et à l’énergie partagée avec le public. Le concert s’écoute, se vit, se chante et se danse.

23h – 23h40 / Sud • Made In Brass / sextuor de cuivres

23h30 – Minuit / Pinède • Fanfare Toto / fanfare drolatique et théâtrale


TraMusic

19H00-1H00 DU MATIN

Le TraMusic fait son retour à l’occasion de la 37e édition de la Fête de la Musique ! Montez gratuitement à bord du TraMusic, la rame de tramway habillée aux couleurs de la Fête de la Musique et ouvrez grand vos oreilles car un espace au centre de la rame de tramway est transformé en scène musicale mobile pour partir à la rencontre d’une sélection de musiques de divers univers !

Tous les artistes se produisant dans la rame TraMusic sont Montpelliérains !
Le TraMusic accueille cinq groupes tout au long de la soirée, de 19h jusqu’à 1h du matin.
L’ensemble de la manifestation sera filmé à l’intérieur du TraMusic et aux stations desservies.

L’itinéraire de la rame TraMusic est un mix des quatre lignes de tramway du réseau de Montpellier Méditerra- née Métropole : Départ station Place Albert 1er – Saint-Charles – Terminus Albert 1er – Cathédrale.

      • Place Albert 1er – Saint-Charles
      • Louis Blanc
      • Corum
      • Comédie
      • Gare Saint-Roch
      • Du Guesclin
      • Antigone
      • Léon Blum
      • Place de l’Europe
      • Rives du Lez
      • Voltaire
      • Place Carnot
      • Gare Saint-Roch
      • Observatoire
      • Saint-Guilhem – Courreau
      • Peyrou – Arc de Triomphe
      • Albert 1er – Cathédrale

Une heure de prestation par formation musicale environ.

LES MICHELS

Chansons françaises aléatoires
Duo poétique et loufoque, Les Michels partagent contrebasse et ukulélé pour revisiter avec élégance et humour le répertoire du patrimoine culturel francophone… surtout des chansons de chanteurs décédés comme Michel Brassens, Michel Brel, Michèle Piaf et même Michel Delpech. Ils peuvent aussi chanter en yaourt si les gens le réclament vraiment. Transgénérationnel, leur répertoire permet aux plus grands comme aux plus petits, de tous horizons, de passer un bon moment en chantant ensemble.
Cédric Laronche (Michel): chant, ukulélé, contrebasse – Arnaud Delosanne (Michel): chant, contre- basse, ukulélé

LES BOOPS SISTERS

Amazing Chansonnette – Un tour de chant inspiré des ambiances cabaret et music-hall
Les Boops Sisters sont deux sœurs chan- teuses venues tout droit d’Angleterre pour vous faire swinguer!
De Prince à Gloria Gaynor, en passant par Radiohead, ces deux pin-ups excentriques revisitent les plus grands tubes en version jazzy et swing et diffusent ainsi joie et bonne humeur partout où elles vont. Avec des chorégraphies insolites et un humour so british les Boops Sisters vous entraînent à bord du TraMusic pour un voyage autour du monde et à travers les époques.

ZORÉOL

Fondé à Montpellier autour du chanteur compositeur originaire de La Réunion Alain Picaud, Zoréol ajoute un degré supplémentaire de métissage à une musique qui se situe elle-même à la croisée de différentes traditions.
Revus et corrigés par des musiciens de la région issus de divers horizons, le maloya et le sega réunionnais se teintent insensiblement de nuances inédites. Une particularité que traduit le nom du groupe, contraction de « zoreils » (terme réunion- nais désignant les métropolitains) et de « créole ». Entre compositions originales et airs traditionnels de l’Océan Indien, le groupe célèbre la créolité sans jamais se départir d’une dimension très festive qui fait de leurs concerts des instants de chaleureux partage.

ADIL SMAALI ET KOYO BANDA

Adil Smaali, chanteur, musicien, auteur et compositeur, défend la mixité, le partage et le mélange des cultures.
C’est avec cet état esprit, qu’en 2015, il est parti en Inde et au Maroc, à la rencontre de musiciens traditionnels, puis à Berlin et en Europe de l’Est où il s’est imprégné de musiques électroniques.
En 2017, fort de ses racines marocaines et de l’héritage Gnawa, il commence à col- laborer avec « Koyo Banda », groupe tra- ditionnel Gnawi avec qui il modernise et arrange cet art ancestral. Avec précaution et amour.
Ce voyage à travers les cultures lui a per- mis d’acquérir un style musical original, à la fois rebelle et spirituel, créant ainsi un univers musical propre.
Sa générosité scénique, son amour pour la musique et son talent, donnent à cet artiste un véritable potentiel pour se produire sur les scènes de musiques du monde aussi bien que sur celles des musiques actuelles.

TÖFIE

Tö e mélange l’electronica, la synth-wave sombre, lourde et blessée par des sons industriels, mais empruntant parado- xalement des formats très pop. Tout un éco-système de sons organiques et tel- luriques qui se confrontent à des sons digitaux, crus et agressifs, qui rappelle- ront sans doute ceux de Gary Numan ou Fever Ray.
Des textes en anglais, islandais, allemand et en français accompagnent l’exploration des synthétiseurs et d’enregistrements acoustiques transposés sur les rythmes tranchants, doux et totalement versatiles.

Ordre de passage des groupes à partir de 19h :

    • Les Michels,
    • Les Boops Sisters,
    • Zoréol,
    • Adil Smaali et Koyo banda,
    • Töfie.

Ailleurs dans Montpellier

La Pleine Lune

28 faubourg figuerolles Montpellier • Entrée libre

Dub invasion & Chalwa Meditation Meets Mr. Boris
Du Jeudi 21 à 14h00 à 01h00

MR. Boris : arrive d’Angleterre fin des anneés 90 a tourné avec son sound system Reality Sounds aux 4 coins de la Fance et aussi en europe , beat maker il aussi collabore avec Adrian Sherwood, conscious sound, jah woosh…Il nous régalera avec ces sélections aiguisées et ses killers dub plates..

Rod Taylor : chanteur vétéran bien connu pour ses désormais classic hits « His imperial majesty » ou « Ethiopian Kings » mais aussi des productions actuelles notamment avec Positive Roots Band et bien d’autres labels européen.

Young Kulcha : ce jeune chanteur en pleine ascension a déjà enregistré un fameux 12″  » Set dem free » sur le label Conscious Embassy record, il a l’habitude aussi d’enflammer régulièrement les sessions sound system a Toulouse et dans toute la France.

Ras Ital B : Arrivé récemment de Guyane il anime et chante réguliérement dans les dances de Chalwa Meditation, grace a ses différents styles vocaux et ses lyrics conscients il vous fera voyager sur une vibration lourde et profonde.

Chalwa Meditation sound sytem

Candolle en Fête !

Du Jeudi 21 à 18h00 à 02h00

18h : Wax – Special DJ Set
20h : Ka N Soul – GwoKa / Soul
21h30 :Irie Jahzz – Reggae / Jazz
23h : Arthis – Rock Ska Festif
00h30 : Shapers – Ethnic Electronic
Bar et pizzas sur place par le Triskell, le BlackCat et la Pizzeria la Terrasse.
Petit aperçu de la soirée :
Arthis : https://www.youtube.com/watch?v=yykPsIN5y2E
Irie Jahzz :https://www.youtube.com/watch?v=ew0B32oizV8

Ensemble vocal Accord’Ames

Le Jeudi 21 Juin 2018 de 12h30 à 14h00
Dirigé depuis 2017 par la chef de chœur Sandra Sotiropoulos, l’ensemble vocal Accord’Ames permet aux agents du CHU, actifs et retraités, de se retrouver chaque semaine dans la bonne humeur et la convivialité pour chanter en chœur.

Zythum

CHU de Montpellier – Hôpital Saint-Eloi
80 rue Auguste Fliche 34090 Montpellier
Le Jeudi 21 Juin 2018 de 14h30 à 15h30
Classiques de la chanson pop, nouveautés découvertes à la radio ou même compositions de leur cru, Chloé, Laura, Maxime, Maximilien et Pierre-Yves du groupe Zythum vous ambiancent pour la fête de la musique!
Ils sont kinés, étudiants ou diplômés : vous découvrirez ce qu’ils préparent sur leurs temps libre !
Rendez-vous à 14h30 au niveau de l’entrée du Pôle digestif de l’Hôpital de Saint-Eloi !

Elements

1 Plan de l’om 34000 Montpellier
Du Jeudi 21 à 16h00 à 02h00
Voici plusieurs années que la musique électronique anime notre joli centre ville le temps d’une soirée, cette année voici une soirée techno & house.

À cette occasion Elements partagera la scène avec plusieurs invité(e)s locaux notamment certain membres de Fastlane (Ecole de MAO), Lunar Limited ainsi que le crew Elements. Live & deejays prendront le relais toute la nuit pour vous faire partager leurs univers musicaux.

I&H Modal

Couvent des Ursulines
Rue Sainte Ursule, montpellier
Entrée libre
Du Jeudi 21 à 17h00 à 02h00
Dans une volonté de partage et d’échange entre leurs deux univers, l’association Modal et le disquaire Independent & Happy s’allient à nouveau pour vous offrir une fête de la musique haute en couleurs.
Le parvis du Couvent des Ursulines (Agora) est investit pour l’occasion avec au programme :
◼ Yamen & Eda
◼ Nunes
◼ Pazu (live)
◼ Andre Boeufgras
◼ Xaan
◼ Robin Cerf
◼ Tomesc
◼ Andres Remis
◼ Mona

Bach / Telemann : Trauermusik

Basilique Notre-dame des Tables
Rue de l’Aiguillerie – 34000 Montpellier
Entrée libre et gratuite – infos : 0685383431

Le Jeudi 21 Juin 2018 de 16h30 à 17h30
Programme exceptionnel, cette année, pour la Fête de la Musique. : l’ampleur du plateau artistique d’une part, et de celui du choix des œuvres d’autre part.

En cette année 2018, nous continuons à explorer les compositeurs allemands et rendons hommage pour ce concert à deux géants de l’histoire de la musique : Bach et Telemann. Le concert sera entièrement consacré à 2 cantates célèbres : l’Actus Tragicus BWV 106 du premier et la sublime Trauermusik « Du aber Daniel » du second.

Semblables dans le choix du sujet du livret, elles le sont aussi par leur instrumentarium faisant appel notamment à 2 violes de gambes, soutenant chez Bach 2 flûtes à bec, chez Telemann 1 flûte, 1 hautbois et 1 violon le tout posé sur une basse continue.

Laissez-vous emporter par la magie des voix solistes, en petit ensemble ou en chœur. L’émotion sera au rendez-vous et vous découvrirez, si vous ne les connaissez pas, deux chefs d’œuvre de l’art vocal baroque.

Pour ce concert dans la belle basilique Notre-Dame-Des-Tables de Montpellier, nous retrouverons les solistes de l’Ensemble Arianna, le chœur Ars Vocalis, Luc Gaugler et Victor Aragon à la basse de viole, tous sous la direction de Marie-Paule Nounou.

Maché an mas la

3 rue du Pila St Gély, Montpellier
Le Jeudi 21 Juin 2018 de 19h00 à 22h00
Venez débouler avec Oukatann ! Tous en orange et noir au son d’un rythme envoutant, entrainant et mystique du « mas » musique carnavalesque traditionnelle guadeloupéenne. Départ 19h00 devant la Taverne du Perroquet, déambulation dans les rues du centre-ville. Final devant la Taverne du Perroquet 22h 00.

Carnet de Voyage de GospelSystem

place paul bec Montpellier,
Le Jeudi 21 Juin 2018 de 20h00 à 22h00
Le répertoire de Gospelsystem , comme un carnet de voyage, va du négro spirituel avec « happy day » et « amazing grace » au gospel urbain avec du U2 ou Mickeal Jakson en passant par du gospel zoulou et R’n.B. Ces chants sont interprétés avec beaucoup d’émotions et la volonté de partager avec le public (qui leur rend bien).La joie et le dynamisme de GS vous emportera dans un voyage extraordinaire .
GS a l’enthousiasme communicatif des choeurs des églises de harlem
En lien avec ses valeurs, GS propose des concerts tout au long de l’année au profit d’oeuvres caritatives. Depuis sa création, la chorale a soutenu une trentaine d’association telles qu’épilepsie france, les restos du coeur, le rotary (les compagnon de maguelone) AEH (Action Ethique Humaniaire) Bonne arrivée (aigues mortes)…
GS participe aussi a des évènement solidaire pour la ville de Montpellier comme la journée de la solidarité et le noel de l’espoir (repas offert au SDF de la ville).


MAISONS POUR TOUS

JEUDI 21 JUIN 2018

Maison pour tous Fanfonne Guillierme

Quartier Les Cévennes – Alco Rue des Avants Monts

10H00 – 11H00
Faites de la mini’zique ! Atelier participatif parents/enfants. Fabrication d’instruments de musique, chants et musique
Grand jeu sonore suivi de danses et de musiques collectives. Enfants de 18 mois à 3 ans accompagnés d’un parent
Renseignements : 04 67 04 23 10, sur inscription Entrée libre

Maison pour tous Albert Camus 18h23h

Quartier Croix d’Argent – Lemasson 118, allée Maurice Bonafos
Fête de la musique
Sur le parvis de la Maison pour tous Albert Camus
Animée par des musiciens amateurs et proffessionnels
• Élèves du collège de la Croix d’Argent
• L’Instant T (Pop rock, Groove)
• École de musique Musika
• Obskur (danse hall)
• Air Fonk One (Funk)
• Soulmaniac Band (Funk rock)
Marché nocturne de produits artisanaux organisé par le Réseau Grand-Croix d’Argent
Buvette et petite restauration sur place organisées en partenariat avec le Comité de quartier Tastavin, Lemasson, Mas Drevon, Marquerose et le Racing Club Lemasson
Tout public •  Renseignements : 04 67 27 33 41 • Entrée libre

Maison pour tous André Chamson

Quartier Les Cévennes – La Martelle 105, rue Gustave Eiffel
17H30 Atelier de fabrication de percussions
18H00 Verre de l’amitié et blind test musical Enfants à partir de 6 ans accompagnés d’un parent
Renseignements : 04 67 75 10 55 Entrée libre

Maison de quartier Antoine de Saint- Exupéry

Quartier Les Cévennes La Martelle – 130, allée du Briol
18H00 Les ateliers de danses de la Maison pour tous font leur show !
Gala de danses en musique – Présentation du travail réalisé par les ateliers de modern jazz, danse orien- tale, zumba, low impact aérobics, danse contemporaine et break dance
Concert en plein air, repas partagé, verre de l’amitié
En partenariat avec les associations Urban School, Passion de scène, 100% Lady’s et la Cie Imagine
Tout public • Renseignements : 04 67 47 30 90 Entrée libre

Maison pour tous Albertine Sarrazin

Quartier Montpellier Centre Figuerolles – 43, rue Tour Gayraud Parc de la Guirlande
19H00 – 23H00 Guinguette gitane
Avec l’association Les Gipsys Catalans
Á La Chapelle Gély – 170 Rue Joachim du Bellay
Repas animé en musique Tout public
Renseignements : 04 67 27 24 66 Tarif repas : 13€

Maison de quartier Frédéric Chopin

Quartier Montpellier Centre – Beaux-Arts 1, rue du Marché aux Bestiaux
18H – MINUIT
Square des Beaux-Arts (rue du Marché aux Bestiaux Montpellier)
• 17H30 : Musique et sens (éveil musical pour les bébés)
• 18H : Alegria Kryptonite et Free Voices (chorales)
• 19H45 : Les ateliers de l’IEFAR GAM (Latin Jazz – Soul – Funk)
• 21H15 : Grout/Grout (groupe Pop Rock) Grillades Coop’ : le principe: tout le monde apporte quelque chose à griller !

À disposition deux mètres de plancha (dont une vegan). Buvette sur place.
Organisé en partenariat avec la Maison pour tous George Sand
Tout public Renseignements : 04 67 72 61 83 Entrée libre

Maison pour tous Mélina Mercouri

Quartier Port Marianne – Millénaire 842, rue de la Vieille Poste
19H00 – 23H30 Fête de la musique à Mélina Mercouri
• DE 17H À 17H30 : atelier d’éveil musical Avec l’association Pop-Corn
• DE 17H À 18H : atelier chant gospel Avec Flora Sicot. Au programme : échauf- fement corporel, mise en voix et appren- tissage d’un chant et concert en public
• 18H30 : Bio Chorale 1re partie : Les Soul Sisters, des jeunes lles de 12/13 ans qui chantent avec émotion un répertoire de gospel et de musiques actuelles
• 19H : Mozaïk Gospel : Chorale dirigée par Flora Sicot à la MJC André Malraux de Castelnau-le-lez. Elle réunit des chanteurs amateurs d’horizons variés. Leur répertoire est un beau mélange de classiques revisités (« Go down Moses », « Little light of mine», «It’s a highway to heaven».) d’afro gospel («Big God», « Kumbaya »), et de gospel moderne («In the arms of an angel» «Glory»).
• 19H30 : verre de l’amitié
• 20H00 : Chœur d’Ô : Créé en 2000 à Montpellier, Chœur d’Ô est un ensemble vocal mixte d’une quarantaine de chanteurs amateurs expérimentés et motivés, sous la direction de Jean-Marc Normand, professeur agrégé de musique. En collaboration avec des musiciens et des artistes professionnels, il propose en concert des programmes originaux allant de la musique ancienne aux œuvres contemporaines. Le Chœur d’Ô fait partie de l’Association des Chœurs de Montpellier.
Tout public Renseignements : 04 99 92 23 80 Entrée libre

Maison pour tous Georges Brassens

Quartier Mosson – Les Hauts de Massane Place Jacques Brel19H – 23H Scène ouverte aux artistes amateurs sur le parvis de la Maison pour tousVenez partager votre passion de la musique !

Renseignements : 04 67 40 40 11 • Entrée libre