Dernière semaine pour découvrir la magistrale exposition AL au Carré Saint-Anne

Plus que quelques jours (la fermeture est prévue le 19 novembre hélas) pour profiter et admirer la magnifique exposition d’ AL «  Mécanisme d’Aurores pour Horloge Crépusculaire », qui sera la dernière proposée au Carré Saint-Anne à Montpellier avant sa fermeture pour un an de travaux.

Plus que quelques jours (la fermeture est prévue le 19 novembre hélas) pour profiter et admirer la magnifique exposition d’ AL « Mécanisme d’Aurores pour Horloge Crépusculaire », qui sera la dernière proposée au Carré Saint-Anne à Montpellier avant sa fermeture pour un an de travaux.

L’artiste Montpelliérain AL tourne définitivement le dos aux collages qui avaient faits son succès et assume désormais pleinement son nouveau statut d’artiste peintre. Pour appréhender l’espace démesuré du Carré Saint-Anne, AL a choisi de ne pas se laisser impressionner par le lieu en proposant des œuvres gigantesques, magistrales. Les douze heures du cadran de son horloge crépusculaire sont douze tableaux disposés sur les douze cimaises latérales de l’église désacralisée. Ces toiles sont autant de cris d’alarme, de colères, de constats du mauvais état dans lequel se trouve notre monde. Comme une réponse à cette vision plutôt sombre et hyper réaliste, il y a 4 toiles géantes de femmes. Belles, élancées, danseuses, sensuelles, ces quatre femmes représentent à la fois les quatre saisons et déclarent aux yeux du monde que l’avenir sera féminin.

Le Carré Saint-Anne – 2 rue Philippy – 34000 Montpellier
Jusqu’au 19 novembre malheureusement. Du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Lire la suite:
Voir l’article original