Kowtow

Kowtow est née en 2007 avec le désir de créer un label éthique qui serait l’exemple d’une entreprise avant-gardiste et globale. 11 ans plus tard, nous ouvrons notre magasin phare dans notre ville natale de Wellington, en Nouvelle-Zélande, en mettant l’accent sur les matériaux naturels, locaux et durables.

Photographié par Simon Wilson .

Le magasin articule le minimalisme, la simplicité et la générosité. De l’extérieur, deux grandes fenêtres encadrent l’espace. Au lieu d’expositions traditionnelles, les passants ont une vision ouverte et transparente de la vie quotidienne du magasin.

Les structures du sol au plafond divisent l’espace avec rythme et soutiennent un système de rayonnage sur mesure, tandis que les étagères d’affichage ponctuent l’espace. Le point de vente ancre l’espace et invite à la conversation.

« L’ouverture du magasin est une opportunité pour amener l’esprit de Kowtow dans un espace physique. La seule option pour nous était de faire appel à Rufus Knight, architecte d’intérieur et architecte, pour mener la charge avec des intérieurs innovants. Rufus était ravi de travailler avec nous, car la durabilité et la traçabilité sont au cœur de ce que nous faisons et il voulait l’exécuter dans la conception. Chaque détail a été pris en compte – des tapis de nylon recyclés au bois frais et moulu néo-zélandais « 
– Gosia Piatek – Fondatrice et directrice artistique.

Chaque aspect du magasin a été sélectionné en tenant compte de la durabilité:

• Eucalyptus récolté et récolté de manière durable, finis à la main avec une huile Osmo Hardwax non toxique et écologique.

• Les unités de point de vente et d’exposition sont fabriquées à partir de valchromat, un produit certifié FSC fabriqué avec des copeaux de bois recyclés post-industriels et visant à réduire l’impact environnemental.

• Carreaux de céramique faits à la main par l’artiste local, Gidon Bing.

• Les tapis de sol fabriqués à partir de matériaux synthétiques récupérés et recyclés, y compris les filets de pêche récupérés dans l’océan.

• Canapés modulaires conçus par Simon James et recouverts de fibres renouvelables et compostables: mélanges de laine vierge.

• Les rideaux de lin qui ont été cultivés, récoltés et traités de façon durable en utilisant la méthode de rosée respectueuse de l’environnement.

• Les luminaires suspendus Hotaru Buoy conçus par Barber & Osgerby et fabriqués par Ozeki & Co Ltd., une célèbre société japonaise dédiée à la fabrication de lanternes en papier depuis 1891.

Design & Concept – Rufus Knight & Kowtow
Architectes – Les fabricants d’architecture
Fit Out – Les fabricants de fabrication
Photographe – Simon Wilson

KOWTOW FLAGSHIP

29, rue College, Wellington

Heures d’ouverture:
Du lundi au vendredi de 10h à 18h
Samedi de 10h à 17h
Dimanche de 10h à 16h

Tél .: 04 555 0457